lundi 25 janvier 2016

Petits tracas !

Coucou tout le monde !!

Ça va faire bientôt 1 an et demi que j'ai été opérée ! Eh oui, deja !! Si vous saviez comme je n'ai pas vu le temps passer, et j'ai surmontée les difficultés, avec le recul, tellement facilement ! Ca n'a pas été tous les jours faciles certes, mais bon... Ça passe sachez le !

Aujourd'hui je viens vers vous, pour vous raconter un peu mes tracas actuels !
J'ai une gastrite ! En fait avec cette opération stomacale qu'est la sleeve, la gastrite est monnaie courante ! Et même 18 mois après, comme je peux le constater ! D'ailleurs lors de ma visite des 1 an chez le chir (en septembre pour les 1 an), j'étais en période de gastrite et il m'avait mis 6 mois de traitement (Inexium). Traitement que je n'ai bien sûr pas bien pris, puisqu'au bout d'1 mois j'ai un peu oublié de faire renouveler l'ordonnance. Voilà, voilà...

Le plus gros hic, c'est que les crampes à l'estomac ressemble beaucoup à la sensation de faim... Et d'ailleurs manger, calme, provisoirement, la douleur ! Mais autant vous dire que manger un truc toutes les 2 heures quand vous avez mal c'est pas une très bonne chose (surtout quand on mange des gâteaux...). Eh oui, c'est du grignotage ! D'ailleurs le problème avec la sleeve, c'est que si on est un grignoteur invétéré, eh bien, la sleeve n'aide pas beaucoup à lutter contre ce point. Bref.
Ces temps ci, je grignote, et j'ai même des fringales nocturnes... Ah la la... Pas facile tout ça...

Et ces temps-ci je fais donc face à une de mes plus grandes peurs, refaire n'importe quoi, remanger n'importe quoi, re grignoter, re manger comme avant, plus que maintenant, etc... Car effectivement j'ai repris 3-4 kg sur la balance et c'est pas que du muscle malheureusement. On m'avait dit qu'en se stabilisant c’était une possibilité de reprendre, en fait ce n'est pas vraiment une reprise mais juste une stabilisation. Espérons que ce soit effectivement ça. Pas facile tout ca...
Je pense aussi que si je gere bien ma gastrite et mes hormones (càd penser à prendre la pilule correctement) ça devrait aller... J’espère.


P.S: Je sais que je publie pas trop ces temps ci, je vais essayer de revenir vers vous... Mais quoi qu'il en soit, si vous avez la moindre question, même si elle vous paraît bête ou insignifiante, n'hésitez pas je suis là pour répondre, peut être un peu informer et rassurer si je peux =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire