dimanche 31 août 2014

J-10 , que se passe t'il sous ma crinière blonde ?

Coucou vous !


Vous allez bien ??

Parce que moi, ça va ! 
Si ce n'est, que l'opération approche à grand pas... Plus que 10 jours ! Et dans ma tête les questions fusent et les idées s'affolent !

Bon je sais que pour celles s’étant faites opérées, et les prochaines à y passer normalement c'est le stress de l’opération (l’anesthésie, les petits trous de la cœlioscopie, le découpage de l'estomac, etc...) qui rode et vous taraude ; mais moi pas. Je suis bizarre me direz vous ... peut-être un peu (ou beaucoup), mais là n'est pas la question. 
Je suis une grande habituée des hôpitaux (malheureusement.. du coup j'envisage même de devenir directrice d’hôpital c'est vous dire), et le bloc op, je le connais un peu (bon je vous l'accorde, moins que certains services). Du coup, l’opération en elle-même pour moi c'est juste la formalité à remplir pour entamer mon changement, une nouvelle aventure et certainement une nouvelle vie.

Ce qui me donne du fil à retordre, c'est plus de savoir comment ça va se passer après ! 

- Mes premières appréhensions sont basées sur, comment vais-je réussir à gérer les cours avec la fatigue intense qui suit une sleeve. Je vais effectivement reprendre les cours moins de 2 semaines après l’opération, il va falloir que je tienne toute la journée assise en cours, le cerveau en éveil (9h-17h en gros) et en plus j'ai un effort à fournir tous les matins en me rendant à la fac car j'ai 15-20 min de marche avec une belle volée d'escaliers... Alors après m'être posé la question, il ne me reste plus qu'à espérer que ça aille.

- 2ème chose : à ce qu'il parait, et plusieurs filles m'en ont parlé, on perd ses cheveux... pas comme une chimio, non quand même pas, mais un peu comme une alopécie peut-être, sauf que c'est temporaire. M'enfin moi qui suis amoureuse de mes cheveux... si, si je vous jure, c'est ce que je préfère chez moi, ils sont longs (creux du dos), blonds, épais mais pas trop et légèrement ondulés, bref... je vais perdre ça ? c'est la grande question du jour ! 
Bon que je rassure les futures sleevées c'est pas une perte où il ne vous reste plus que quelques mèches par ci par la, mais vous perdez de l’épaisseur.
On m'a conseillé en prévention, de prendre en plus des vitamines classiques à prendre une fois opérée (Bion 3 seniors), des vitamines spéciales cheveux, soit Forcapil, soit cystine B6, du coup j’achèterai ça dès que possible pour les commencer dès le retour chez moi post-op.

- Un autre point qui lui, tourne en boucle dans ma tête depuis déjà plusieurs jours... comment les autres vont réagir ? Pas à l'annonce, ça c'est déjà fait. Après l’étape parents et meilleures amies, j'ai agrandi le cercle des prévenus (à ne pas confondre avec ceux qu'on met en prison #blaguedejuriste) aux autres proches, à ma bande d'amis et mes copines de fac. Et je vous assure que j'ai eu tout un panel de réactions différentes ; certains comportement commencent même déjà à changer. Alors qu'est ce que cela va donner quand j'aurai commencé à changer physiquement ? MA GRANDE QUESTION !
Entendons nous bien, je sais déjà pas moi même comment je vais réagir en voyant mon corps changer alors bon... Je ne suis pas certaine que cela n'aura aucun impact sur mon caractère, peut-être que je garderais mon caractère tel qu'il est aujourd'hui, mais il est possible, voir probable que certains traits s'accentuent, et que d'autres s'estompent. Espérons que ce soit toujours dans le bon sens !

Alors comment les gens vont il réagir ? Est-ce que ça ne va pas changer certaines relations ? Certains diront "pourquoi veux-tu que les gens réagissent bizarrement ou que les relations changent ? Ce n'est pas parce que tu mincis que tout change ou que le monde va s'arrêter de tourner". Eh bien si ! Sérieusement, vous pensez que le poids d'une personne grosse ne rentre jamais en compte dans ses relations ? On se fout de qui là ?
1) Une relation femme-femme (et même certaines relations homme-femme) est toujours basée sur la concurrence et la dualité. Quand une des 2 personnes a un "défaut" qui fait largement baisser son potentiel, alors l'autre personne ne se sent pas en danger, mais si on y remédie, et que se "défaut" s'efface, vous croyez vraiment que la relation ne change pas ? Oh si, elle peut même être chamboulée. Imaginez que l'autre femme, enfermée dans son cocon de sécurité commence à se sentir en danger, en concurrence - un peu comme quand une nouvelle fille rentre dans une bande mixte, les filles vont la regarder de travers...
Si les 2 femmes sont grosses, alors une fois que l'une mincit, l'autre peut se sentir inférieure et/ou la jalouser, et celle ayant minci peut très bien sans même s'en rendre compte se sentir supérieure et vouloir prendre le dessus dans la relation...
2) Une relation homme-femme ... faut il vraiment que je vous explique ? Allé je vais le faire quand même... C'est simple, la femme grosse que l'homme ne voyait que comme bonne copine commence à se transformer sous ses yeux, et cette femme, avec qui il s'entend si bien (ou même pas si bien que ça d'ailleurs selon les cas), cette pote qu'il ne voyait que comme telle, commence bizarrement à avoir un attrait pour lui, oh bin oui tiens, ce n'est plus une grosse c'est une femme maintenant...

Bon qu'on se le dise, l'être humain est comme ça, après tout c'est pas de notre faute, on essai de contrôler nos bas instincts mais on y arrive pas toujours. Ainsi certaines relations ne changeront pas, d'autres si, probablement.

Je n'ai pas encore reçu mon don de voyance donc, on verra dans quelques mois si tout ça s’avère si farfelu (comme vous le pensez) ou non.

Après, il y a aussi des amitiés, comme celle que j'ai avec Mlle K (ma MA) - vous savez ce genre d'amitié à toute épreuve ?! - qui elles, ont peu de chance de bouger. Il y aura certes un temps d'adaptation nécessaire des 2 cotés, mais on sait bien dans le fond que tout ne sera pas chamboulé.


NB : MA = meilleure amie, et "Mlle K" car j'ai décidé que je ne donnerai pas les noms en entier =)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire