lundi 1 septembre 2014

Pas une simple perte de poids pour moi

Ce soir, un ami m'a fait réaliser quelque chose, sur une conversation toute autre que ma future opération (bien que le sujet de la sleeve ne soit pas très loin), et je me suis dit, que je me devais de vous en faire part.

Bon en fait, il m'a simplement fait une piqûre de rappel sur ce point, car ce que je vais vous dire je le savais déjà (la preuve avec le nom de mon blog ;))
Le rappel étant que je n'allais pas seulement et simplement mincir, mais que j'allais changer. J'allais changer et je me devais de changer.

En effet, à seulement 24 ans (ou déjà 24 ans selon comment on vit son age...) le "peu" d'années que j'ai vécu, je les ai vécu dans un cocon. Pas un cocon familial douillé et confortable (ça non, malheureusement) mais enfouie dans mon enveloppe charnelle, plus que charnue !
Un peu comme un bébé confortablement installé dans son couffin vous voyez ?

Ce que je vous dis, ça ne concerne pas tout le monde, j'en suis consciente. Certaines à 24 ans, ont commencé à fonder une famille et à avoir une vraie vie d'adulte. Mais d'autres comme moi, ont peut-être fait le choix de profiter de leur jeunesse ou le choix d'études plus longues et avouons le, la compatibilité entre la vie d'étudiante et celle de femme affirmée n'est pas des plus évidentes. Et moi qui me suis pourtant vite échappée du nid, plus tôt que la grande majorité... Je suis peut-être indépendante et peut-être ai-je réussi à m'approcher du statut de femme-enfant à la rigueur mais pour ce qui est d'être une femme, la Femme avec un grand F, je dois me rendre à l’évidence, c'est pas encore ça.

Du coup, ce qui pour moi sera un changement de physique et un changement de mode de vie (oui les filles, petit aparté, désolée de vous le dire, mais l’opération ce n'est pas choisir la facilité, car une fois opérée, le régime alimentaire est restrictif, pour le bien de votre estomac, et une fois le poids perdu, si votre hygiène de vie n'est pas bonne (sport + alimentation saine), vous n’êtes pas à l'abri de reprendre!).
Donc je vous disais, ce qui pour moi sera un changement de physique et de mode de vie, se devra d'être aussi une évolution (oui comme les Pokémon, la sleeve étant ma pierre de Lune, elle va m'aider à évoluer plus vite). Je me dois d'avoir un mental qui ira avec mon nouveau corps, je n'ai pas envie d'être juste une midinette, à 24 ans j'ai passé l'age. Je prendrais naturellement confiance en moi, du moins je récupérerai ce qu'il me manque pour avoir assez confiance, du coup il ne me restera plus qu'à prendre les cartes en mains et d'inventer mes propres règles du jeu (parait il c'est comme ça qu'on fait).

Et avec un peu de chance, à la fin de cette aventure, en plus d'avoir minci et adopté un meilleur mode de vie, je serais peut-être devenue une femme - fatale ? espérons le ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire