lundi 8 septembre 2014

J-1 clinique & J-2 opération

Coucou vous !


Demain, c'est l'AVANT GRAND JOUR (ou la veille du grand jour aussi... je sais pas, ça fait moins théâtral je trouve).


J'ai eu mon RDV avec l’anesthésiste aujourd'hui et il m'en a appris un peu plus. Ce sera une anesthésie de 2 heures, l’opération dure 1 bonne heure environ, mais il y a le temps qu'ils soient prêts, puis l’anesthésie est toujours plus longue, et je préfère ça ! Je n'aimerai pas commencer à me réveiller en plein milieu du découpage de mon estomac hein... et je suis sûre que vous non plus.
Ensuite environ 2 heures en salle de repos, histoire d'être sous surveillance constante ; puis retour dans ma chambre ! 

Le lendemain, on m'envoi faire un TOGD, on vous fait ingérer une grosse gorgée d'un produit infect (parait-il) mais qui réagit aux rayons X et ensuite on vous fait une radio, et grâce à ce super produit, on voit si l'estomac est bien agrafé et on vérifie qu'il n'y ait pas de fuites. Si tout est bon, alors vous pouvez commencer à boire de l'eau ! (Oh miracle).

De ce que je sais, si ce n'est pas bon, alors vous ne buvez pas et l'hospitalisation sera plus longue de l'ordre de 2-3 semaines. Il s'agit de cas plutôt rare et si vous ne fumez pas (comme moi :p) alors les risques sont diminués.

Et puis après ce sera tout doucement tisanes, bouillons... ça promet des repas... MAGIQUE je n'en doute pas !


Sinon je peux vous dire que demain quand j'arrive à la clinique (entrée vers 16h) une prise de sang est prévu.  Repas léger le soir + cachet pour bien dormir. A jeun à partir de minuit bien sur, et lendemain cachet avant de partir au bloc pour être calme aussi. Je ne connais pas encore la date de l'opération mais je vous communiquerais ça dans les plus brefs délais.
Ah, je pars à la clinique avec mon petit ordi portable mais j'aurai pas de wifi (15€ la journée... ça ira) c'est juste histoire d'avoir mes séries et films avec moi ; c'est bien connu, les distractions ne sont pas multiples lors d'une hospitalisation (je ne parle absolument pas par expériences, hum) . Mais vu que j'aurai mon super Iphone et que j'ai l'appli(cation) Blogger dessus, je pourrais quand même publier. Est-ce que vous ne trouvez pas ceci formidable tout de même ?



Ce soir, c’était donc mon dernier dîner "normal", sans contrainte aucune, dirons nous... C'est aussi ma dernière nuit dans mon lit, avant ce WE minimum, nuit où je peux laisser la lumière jusqu'à 2h du mat' si je veux et me lever à une heure décente, càd pas avant 9h minimum. C'est bête, mais ce sont des petits détails importants quand on se prépare à se couper du monde pendant 5 jours minimum.
Bien évidemment j'aurai mon téléphone donc le monde restera entre mes mains, et j'aurai des visites, histoire de ne pas couper le lien avec le monde réel, mais quand même.


D'ailleurs je trouve qu'une opération comme celle là est un bon moyen de tester les gens, ce n'est pas vital comme opération (enfin pas aux yeux des gens) après tout c'est un CHOIX. Bon celles et ceux qui s’apprêtent à entamer un tel processus et vivre une telle opération savent qu'en fait si c'est vital - mais sur du plus long terme - et que ce n'est pas réellement un choix. On le fait par nécessité et non par facilité et encore moins par plaisir.
Bref, un bon moyen de tester ses amis, ceux qui peuvent et viennent vous voir (de bons amis), ceux qui pourraient mais ne viennent pas alors que vous espériez qu'ils viennent (vous avez plus de considération pour eux que eux n'en ont pour vous), ceux que vous n'attendiez pas mais qui viennent faire un coucou (du coup vous augmentez la considération que vous avez pour eux - du moins vous devriez) ; puis ceux qui ne peuvent physiquement pas être là mais qui vous envoient un message (+ sms les jours suivants pour savoir comment vous vivez la chose, c'est confirmé = bons amis), ceux qui seraient venus s'ils étaient là, mais qui ont tendance à vous oublier avec la distance (loin des yeux, loin du cœur ?!) ... puis d'autres peut-être, l'être humain ne cessera de nous suspendre j'ai donc certainement oublié quelques possibilités.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire