vendredi 5 septembre 2014

J-6... ça approche ! Mangeons tant qu'on peut !

On est le Jeudi 4 septembre, et Mardi je rentre à l’hôpital pour me faire opérer Mercredi.

Du coup ça fait déjà 4 jours que je profite un max ... niveau bouffe! Toutes les filles que je connais s’étant faites opérer m'ont dit "avant l’opération profite un max, mange tout ce que tu pourras pas manger pendant les 3 premiers mois (voir plus)". 


Bon selon les chirurgiens avant l’opération il peut y avoir une semaine de régime yaourt (pour éviter que le foie ne soit gonflé, et qu'il prenne toute la place et que du coup l’opération soit compliquée) moi je ne l'ai pas eu, mais c'est pas pour autant que je vais manger super gras et calorique midi et soir les 4 derniers jours avant l’opération.



Mais une bonne semaine avant, j'ai fait un super resto bien calorique avec mes potes - vous savez un "diner" comme aux USA, un bon hamburger avec des frites maison et un super milk-shake en dessert ! =)

Hier soir, j'ai même mangé mon dernier donuts (donuts sucre glace... magique) !
Après perso, je suis fan de nourriture asiatique, notamment thaï, du coup dans le WE j'ai un resto thaï prévu mais ça va, ce que je mange n'est ni très gras, ni très calorique, mais très épicé, et puis je ne vais pas pouvoir manger de morceaux pendant les premiers mois, alors c'est maintenant ou pas avant longtemps.


Ouai ça va être l’éclate une fois opérée... J'ai déjà fait mes courses et j'ai rempli mes placards de bouillons, soupes, petits pots bébé, purées et compotes... Je préfère avoir du stock, et des trucs préparés car étant étudiante, j'aurai pas tout le temps le temps de me faire des soupes ou des purées maisons. Et quand le frigo sera vide, la solution de facilité qui est de faire cuire des pâtes, n'aura plus lieu d'exister.



Passionnant tout ça, n'est ce pas ?! Bon je donne l'impression de me plaindre, mais ce n'est pas le cas ; par contre j’espère vous faire réaliser que ce n'est pas de tout repos, et que ce n'est surtout pas un choix qu'on fait par "facilité". Qu'une fois opérée, un régime restrictif est à suivre, très restrictif les premiers mois, qui s'adoucie après, mais reste restrictif, ce serait trop facile de pouvoir remanger absolument n'importe quoi. C'est un changement d’hygiène de vie, un changement de mode de vie : une vie qu'on devrait tous avoir : manger sain, faire du sport ... la BASE !



Bien évidemment, quand on peut remanger normalement (morceaux), on continue à manger en petites quantités et du coup, on peut remanger de tout. Mais il faut faire attention quand même à la qualité de ce qu'on mange. Puis à la quantité car la paroi stomacale est toujours flexible, et peut se distendre de nouveau, on peut donc se remettre à manger en quantité "normale" et regrossir. 

Les seules choses qui sont vraiment interdites post-op sans retour envisagé, se sont les boissons gazeuses car elles facilitent l'extension de l'estomac ; je ne crois pas qu'il y ait autre chose.


Je raconte un peu ma vie, tout en casant quelques conseils... si c'est pas magnifique tout ça... bon allé, 1h30, l'heure de se coucher quand on se lève le lendemain.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire