lundi 29 septembre 2014

Stagnation, mon ennemi

Coucou à vous ! 

Désolée à tou(te)s, ça fait déjà une 12aine de jours que je n'ai plus écrit ! Mais promis j'ai été très occupée ! 
La reprise des cours m'a pris pas mal de temps et puis ce WE, samedi 27 c’était mon anniversaire ... déjà 24 ans ET déjà presque 3 semaines que j'ai été opérée .. ce que le temps passe vite.

Du coup au lieu du bilan de la semaine ce Mercredi je vous ferais le bilan des 3 premières semaines.

Ces 12 derniers jours n'ont pas été très heureux, plutôt angoissant en fait. En effet, après être sortie de l’hôpital j'avais déjà perdu 5kg, chose en réalité normal puisque vous êtes à jeun pendant plus de 60 heures, donc il faut bien que le corps puise son énergie quelque part, dans vos réserves donc (et il y a de quoi faire)...
Mais les quelques jours qui ont suivi, je n'ai perdu qu'1kg, ainsi une semaine et 1/2 après mon opération, lors de mon 1er RDV post-op avec le chirurgien j'étais à 89.2, soit une perte de 6kg au total mais seulement 1 kg depuis ma rentrée de la clinique. Bon bien évidemment le passage sous la barre des 90 fais extrêmement plaisir car mine de rien, ca faisait un petit moment que je stagnais dans ces eaux troubles qu'est la dernière dizaine avant la centaine.

Mais après ça j'ai eu pire, j'ai stagné, stagné pour de bon pas 100g de moins sur la balance selon les jours j’étais même à + 200g (bon on est d'accord qu'il est très mauvais de se peser tous les jours et que d'un jour à l'autre les résultats ne sont pas significatifs) ; et ça, pendant toute une semaine et je vous jure que j'ai jamais eu une semaine aussi longue, juste à cause de ça.

MAIS MIRACLE, ce matin la perte a visiblement repris (je vous confirme ça mercredi) et ce matin - 400g supp ce qui donne 88.8kg, on s'éloigne du 90 un peu plus !! En plus du coup mon IMC est à 34.3 (pour arrondir) je ne suis donc plus en obésité sévère... C'est déjà une sacrée bonne chose.

Je vous jure que cette phase de stagnation était horrible même si pas si longue que ça... C'est une telle opération que vous vous dites que c'est impossible de stagner, même si par moment on perd moins, on perd : FAUX ! Sachez le ! Franchement quand d'autres filles opérées m'ont dit que c’était normal, que ça leur était arrivé, j’étais déjà un peu mieux. Si vous saviez, les questions que je me posais alors, est-ce que je fais bien comme il faut ? Est-ce que mon estomac est assez réduit ? Est-ce que j'ai un problème ? 

Et puis, celle que j'appellerai désormais ma fée marraine (de sleeve), celle grâce à qui j'ai passé le pas, a été là et m'a rassuré par message. Mais elle m'a aussi fait prendre conscience de certaines choses, des choses que vous pensez savoir, que vous prenez pour acquise mais en fait sont tellement plus complexes et la situation tellement inhabituelle.
Elle m'a fait me rendre compte que j’étais mon propre ennemi, que je ne devais ni lutter contre le changement, ni essayer de le contrôler... En faisant cette opération il faut accepter de perdre le contrôle de soi pendant un certain temps pour mieux le retrouver ensuite. Et il faut accepter le changement, peu importe la vitesse avec laquelle il arrive. On croit qu'on est prêt(e), mais c'est seulement une croyance qui ne se révèle pas toujours exacte. 
Je vous assure que moi qui aime tout contrôler et qui en ai le besoin, c'est pas facile de se dire de laisser couler mais il le faut.

Je vous fais un résumé poids / mensurations  / nourritures / autres, tout ça, Mercredi c'est promis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire