vendredi 12 septembre 2014

Sleeve J + 2 !

On est le vendredi 12 et ça fait 2 jours que je suis opérée, sleevée ! Ma nouvelle vie a commencé ! 

Elle a bien commencé : l'opération s'est très bien passée, pas de complication, pas de drain ! 5 petits pansements pour 5 petits trous : 2 à gauche, 1 à droite, 1 en haut du ventre presque entre les seins et 1 dans le nombril ! 

A Jeun depuis minuit, le 10 au matin je suis prête à 7h30, re-douchée le matin (c'est toujours la veille et le matin de l'opération) et enfilage de la super blouse en papier bleu. Et j'avais une super culotte assortie, parce que normalement vous devez être nue la dessous mais perso d'ici à ce qu'ils m'emmènent j'avais pas trop envie de faire du nudisme !

Et j'ai eu raison car moi qui pensais à la base partir au bloc vers 12h, j'y suis partie à 16h40. Je pensais qu'à une chose, la bouffe sans parler des pubs sur la télé d'à côté (pub pour tout ce que vous pouvez rêver de manger et dont vous n'aurez pas le droit après, le nouveau triple-steack de Quick et là super pizza picard notamment).
Heureusement ma mère était la pour m'accompagner dans cette attente interminable !

Je suis revenu du bloc vers 20h15 je crois. Puis je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit, il paraît que la première nuit est toujours la pire. 
Vers 4h30 du matin perso je ne pouvais plus "pisser" dans le bassin, blocage psychologique du coup j'ai demandé à me lever ! En général on ne se lève pas aussi rapidement après l'opération mais j'ai beaucoup de mal à être assistée alors je prends sur moi et mon corps supporte de se lever malgré l'anesthésie bien présente.
Le lendemain journée dans le gaz j'arrivais même pas à répondre aux (nombreux) SMS que j'avais reçu. J'ai aussi eu des appels, pas long car j'étais à l'ouest.
Le lendemain c'est aussi le jour où vous découvrez les vrais douleurs, notamment lorsque vous toussez, il faut vous tenir le ventre si vous voulez souffrir le moins possible. Et je vous parle pas des éternuements !!
Mais j'ai aussi eu des visites, ça fait plaisir, je ne m'y attendais pas =) 

D'ailleurs je remercie mes amis et potes qui m'ont dit bon courage, qui ont pris des nouvelles par sms, qui m'ont appelé et ceux qui sont venus.


"La 1ère nuit est la pire" perso la 2ème nuit n'était pas mal non plus, j'avais des nausées, l'impression que j'allais vomir était atroce !
Ma 2ème journée s'est calmement passées , ça va mieux !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire